
Anny Karenine, fille de
Théâtre de la Coupe d'Or (Rochefort)
Afficher le planClaire Diterzi, chanteuse et musicienne libre et iconoclaste, trace sa route, parfaitement singulière. Pour cette nouvelle création, trois chanteurs lyriques et une musicienne-plasticienne l’accompagnent. L’histoire commence là où le roman de Tolstoï s’achève, par la mort d’Anna Karénine. C’est sur les pas d’Anny, sa fille, qu’elle nous conduit, signant pour l’occasion un spectacle total, qui mêle chant, musique, théâtre et vidéo. Brillant.
À bord du Transsibérien, Claire Diterzi a relu le livre de Tolstoï qui raconte l’histoire d’Anna Karénine. La célèbre héroïne y donne naissance à une enfant, fruit de sa liaison adultère avec le Comte Vronski. Dans ce roman volumineux, seules quelques lignes témoignent de l’existence de cette petite fille appelée Anna, mais que sa mère surnomme Annie. Claire Diterzi, laissant libre cours à son inventivité, imagine, elle, l’histoire d’Anny, « fille de », et nous fait emprunter ses pas dans un récit fantasque, où elle interprète sa mère fantomatique. On suit la jeune femme, traversant les époques et les pays, escortée d’un chœur orthodoxe qui ne l’est pas vraiment, pour atterrir en France avec l’espoir d’y réaliser son rêve : devenir batteuse de rock ! Ce parcours hors du commun résonne comme une formidable quête d’émancipation féminine et collective. Avec Anny Karénine, fille de, elle débarque à La Coupe d'Or avec un spectacle et un album éponyme, accompagnée d’une équipe artistique à la palette sonore a capella exceptionnelle. Elle nous offre, une fois encore, un théâtre musical inventif et ambitieux.
Numéro de licence : 1-L-R-21-009287 2-L-R-21-009285 3-L-R-009286
Nos offres
Sélectionnez vos tarifs
Vous pouvez aimer
Faites plaisir à vos proches et offrez leur une ou plusieurs cartes cadeaux !

Offrez leur la possibilité d'assister ,selon leurs choix, à un ou plusieurs spectacles programmés par le Théâtre de La Coupe d'Or! Les cartes sont valables un an après la date d'achat et utilisables pour les abonnements.
Par ici !